Premier festival : Sauvage ! 2016 à Alleyras

, par Velay Gévaudan

L’association a organisé son premier festival pour marquer le passage de la Via Bolena à Alleyras. C’était les 14 et 15 octobre 2016. La page spéciale du festival se trouve ici Sauvage ! 2016 avec le compte-rendu et sa galerie photo et vidéo.

C’est une réussite et il a été apprécié des participants. Il a été décidé de poursuivre en 2017 et 2018. Ce sera les 13 et 14 octobre 2017.

L’objectif premier était d’offrir à Alleyras une statue de pied rappelant la voie gallo-romaine. C’est fait : Mineleta était accueilli en résidence à Alleyras une semaine avant le festival et nous a produit un beau centurion tout métal de récupération, ivre de verveine, que nous avons installé à un endroit passant du Pont d’Alleyras, sur la voie bolène. L’inauguration s’est faite "en grandes pompes", en fanfare, avec la présence remarquée de deux Césars, avec verre de l’amitié et petits fours offerts, comme nous le voulions.

Parmi les événements le vendredi était dédié à une rencontre débat. Patrick Rossi et Jean-René Mestre se sont entretenus au petit théâtre des voies romaines et de notre voie bolène en particulier devant une trentaine de participants. Deux heures auparavant la bibliothèque municipale proposait une quinzaine d’ouvrages en lecture sur l’époque gallo-romaine. Bon succès là aussi.

Bien sûr si vous voulez nous rejoindre pour toute aide soyez les bienvenus.

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Sauvage 2